Comment trouver l’éclairage idéal pour la cuisine

Le confort et la convivialité dans une cuisine sont aussi assurés par un éclairage bien étudié, qui doit être pratique et efficace. Mais ce n’est pas tout, un bon design de luminaire apporte également du style et de l’ambiance dans votre cuisine, ouverte ou non.

Éclairage pour cuisine ouverte

En général, les cuisines ouvertes ne nécessitent que deux sources d’éclairage: générale et fonctionnelle. Mais afin d’avoir un côté attrayant, n’hésitez pas à embellir votre espace en usant de l’éclairage décoratif. Pour l’éclairage général, qui va mettre de la lumière sur toute la pièce sans être aveuglant, une puissance ne dépassant pas les 300 lux est conseillée. C’est valable aussi bien pour des suspensions que des spots ou autres. Pour la partie fonctionnelle, dirigez un éclairage d’une puissance de 500 lux vers les zones de travail pour faciliter les préparations et les cuissons. Enfin, pour l’esthétique, utilisez des luminaires décoratifs tels que les rubans leds sous les meubles, sur le mur,etc… Les ampoules de couleurs variées sont aussi très appréciées.

Les modèles tendances 2021

En 2021, les modèles d’éclairage de cuisine tendent vers le minimalisme. Les matériaux tels que le métal, le verre ou encore le bois non traité sont à l’honneur. La tendance reste cependant très vaste pour que chacun y trouve son plaisir. Voici la liste des idées d’éclairage tendance pour cette année:
les lustres de plafond avec des finitions fantaisistes
les luminaires avec décor ethnique
les éclairages cachés sous l’îlot ou sous les meubles hauts
les vitrines éclairées
les petits lustres
les petites lanternes en suspensions
les grands abat-jour en forme de sphère
les lampes aux formes géométriques
les lampes aux formes atypiques, etc…
Et n’oubliez pas qu’avec les rubans led, en faisant appel à l’imagination, vous pouvez créer d’incroyables décorations luminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.