Immobilier dans les Landes : pourquoi investir ?

Belle localité du Sud-Ouest de la France, les Landes vous accueillent dans un havre de paix. Le département vous réserve un beau cadre de vie avec une nature verdoyante et une interminable plage de sable fin. En investissant dans l’immobilier dans les Landes, vous jouissez de différents avantages. Cette partie de l’Hexagone est idéale pour les familles. Les retraités ainsi que les actifs sont également les bienvenus. Tout le monde bénéficie d’un large choix d’offres. De l’appartement à la villa, en passant par le studio et la maison familiale, tout est à portée de main dans l’immobilier landais. Placer votre argent dans la pierre sera un excellent investissement à faire.

L’immobilier dans les Landes : un bon placement

L’immobilier landais est un placement sûr. Les propriétés gagnent de la valeur avec le temps. Le tourisme constitue un tremplin pour l’économie locale. Cependant, d’autres secteurs porteurs sont également en pleine évolution. Venant de toute la France, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux propriétés landaises. Ils placent l’argent dans la pierre pour laisser un patrimoine à la postérité. Leurs biens vont gagner de la valeur au fil des années, mais vont surtout apporter un revenu supplémentaire. La location saisonnière est une activité courante dans les Landes de Gascogne. La rentabilité est parfois au rendez-vous. Autrement, il s’agit toujours d’une aubaine à saisir. Les propriétaires mettent leur appartement ou studio à la disposition de vacanciers venus profiter de la mer. Les 100 km de plages font déplacer des rangs serrés de surfeurs. La glisse constitue une véritable manne pour l’immobilier Hossegor. Les familles sont aussi très nombreuses à venir pour profiter des vagues. Certaines stations balnéaires ont une allure paradisiaque. Se trouvant non loin de la plage ou d’un lac, les biens immobiliers sont souvent d’une beauté rare. Vous pouvez notamment mettre la main sur un appartement de standing au cœur d’un havre de verdure. Les propriétés sont également des villas d’époque qui affichent fièrement leur architecture d’antan. En accordant votre confiance à une agence immobilière telle que celle du site https://www.aupa-immo.com/, vous pourrez avoir de belles opportunités d’achat maison neuve ou d’occasion. Pour compléter les offres, les promoteurs locaux proposent aussi des biens en cours de construction ou de finition. À la différence des villas d’époque, ces appartements ou studios de luxe se trouvent souvent dans des quartiers récents. Jouissant d’une image d’endroit huppé, ils s’éloignent légèrement du centre-ville pour s’approcher du cœur des stations balnéaires. Vous l’avez probablement compris, tout gravite autour du tourisme dans les Landes.

L’immobilier landais a un bel avenir

Situées entre les Côtes basques et Bordeaux, les Landes de Gascogne cachent un véritable Éden. Le département est l’un des plus boisés de la France. Sa forêt de pinèdes se distingue par une densité exceptionnelle. Par endroits, les arbres donnent l’impression d’être une vraie jungle. Un corridor s’appelle même l’Amazonie Landaise. Bref, vous faites le choix d’une vie au cœur d’une nature épanouie en portant votre décision sur l’immobilier dans le golfe de Gascogne. Cette localité attire tellement d’investisseurs que les experts parlent parfois d’une croissance de 45 % des ventes certaines années. Il y a vraiment du monde qui veut quitter le soubresaut de la ville. Ceci dit, les résidences secondaires restent encore majoritaires sur la balance. Les propriétaires qui choisissent de vivre toute l’année dans les Landes restent des rares privilégiés. Outre un cadre de vie rêvé et la nonchalance de la campagne, le prix influence aussi les décisions. Le cours reste stable depuis quelque temps avec un tarif au mètre carré situé entre 3 400 et 3 800 euros. Cette fourchette s’applique pour toute l’Aquitaine, c’est-à-dire dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques. L’immobilier local se porte bien. Pour preuve, l’achat de maison progresse annuellement de 4,9 % tandis que celui des appartements s’évalue autour de 5,2 %. Le potentiel économique serait plus fort dans le Nord du département où les prix restent accessibles au plus grand nombre. Les biens immobiliers près des côtes basques sont nettement plus luxueux avec des superficies en plusieurs centaines de mètres carrés. À titre d’exemple, un appartement T2 de 66 m2 vaut autour de 210 000 euros à Saint-Vincent-de-Tyrosse. À Soustons, une maison avec la surface équivalente se vend aux environs de 150 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *