Les avantages d’un investissement dans le neuf sont nombreux. Le premier est de pouvoir faire des économies notamment sur les frais de notaire. Le second est l’absence de travaux à prévoir. Il y a aussi les avantages fiscaux et l’attrait des locataires pour le neuf.
Immobilier neuf : un placement sécurisé
Investir dans l’immobilier neuf vous assure un bien respectant les normes. En effet, il a été construit avec des matériaux isolants et a une haute performance énergétique. Les garanties qui l’accompagnent sont gage de tranquillité pour les années à venir. En effet, s’il y a un défaut de construction, le promoteur effectue lui-même les démarches administratives et prend en charge la totalité des frais. Car ce type de défaut est déjà couvert par les garanties.
Dans le cas d’un bien ancien, des travaux de rénovation sont généralement nécessaires. Ces travaux peuvent concerner la décoration, mais aussi l’amélioration de sa performance énergétique. Par ailleurs, un immeuble ancien peut présenter des défauts sans pour autant être qualifiés de vice caché. Toutes les rénovations à faire sont à votre charge.
Immobilier neuf : achat avec possibilité de crédit
Contrairement aux autres placements financiers, l’investissement dans l’immobilier vous donne la possibilité de contracter un prêt auprès d’un établissement financier. Le crédit vous permet de financer votre investissement et d’alléger vos charges. En cas d’investissement locatif, les loyers perçus peuvent couvrir tout ou une partie des mensualités de remboursement. Une fois le crédit remboursé dans sa totalité, vous disposez d’un patrimoine immobilier sans avoir fourni un effort particulier d’épargne. De ce fait, même si vous ne disposez pas d’un énorme capital, vous avez toujours la possibilité d’acheter un bien immeuble en empruntant.
Bien neuf : une meilleure plus value à la revente
L’immobilier est un placement sûr et augmente de valeur à long terme. C’est encore plus le cas pour un immeuble neuf ; car aucune rénovation n’est à prévoir dans les prochaines années. De plus, il ne nécessite aucune mise à niveau notamment concernant la rénovation énergétique. Différentes certifications permettent d’attester de ce haut niveau d’exigence. Ce qui favorise la revente et vous permet d’envisager une plus-value.