Nos meilleurs conseils pour aménager une cuisine professionnelle

 

Certaines personnes peuvent vivre avec un bureau à domicile en désordre ou un placard de chambre désorganisé, et cela n’affecte pas leur vie de manière fondamentale. Mais la cuisine est différente. Nous devons tous manger. Si la cuisine est en désordre, cela peut avoir un impact réel sur votre style de vie. Si vous n’êtes pas inspiré pour cuisiner parce que vous ne trouvez pas facilement les outils dont vous avez besoin, ou si vous êtes convaincu que vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour préparer un repas, non seulement votre santé émotionnelle et physique sera affectée, mais les plats à emporter sans fin peuvent également tuer votre budget. Pour vous aider à parfaire votre cuisine, voici quelques astuces.

Faites le point et éliminez le désordre

Commencez par faire un inventaire complet de votre cuisine. Sortez tout ce qui se trouve dans les armoires et des tiroirs et ne remettez que les articles dont vous avez besoin et que vous utilisez. Moins est plus. Pourquoi ? Il y a des outils dont toutes les cuisines ont besoin, mais si vous avez trop de gadgets et de vaisselle encombrant vos armoires et tiroirs, cela rend leur accès difficile, ce qui signifie que vous ne les utiliserez jamais. Il est préférable de rester fidèle aux principes de base comme la friteuse professionnelle  et de stocker les éléments pour qu’ils soient faciles d’accès. Au lieu d’avoir une douzaine de verres à vin rouge et blanc, 18 verres à eau, quatre verres à martini, six flûtes à champagne et 10 tasses entassées dans une armoire, réduisez votre verrerie. Rangez les articles que vous utilisez quotidiennement à portée de l’évier et du lave-vaisselle, et donnez les extras ou rangez-les ailleurs.

Économisez de l’espace sur le comptoir

Les comptoirs, sans encombrement, sont utilitaires et esthétiques. Ne rangez pas les appareils rarement utilisés sur le comptoir simplement parce qu’il semble difficile de les ranger. Les articles qui restent sur votre comptoir doivent être ceux que vous utilisez fréquemment, comme un grille-pain, une friteuse professionnelle ou une cafetière. Donc, à moins que vous ne soyez un boulanger inconditionnel, vous ne devriez probablement pas gaspiller de précieux biens immobiliers avec un batteur sur socle. Un batteur à main fera très bien l’affaire, et sera beaucoup plus facile à ranger. Et assurez-vous d’utiliser l’espace mural. La plupart des blocs de couteaux occupent un espace considérable sur le comptoir ; les couteaux peuvent être rangés plus efficacement dans un tiroir ou sur une bande magnétique fixée au mur. Et au fait, vous n’avez pas besoin de 12 couteaux différents.

Misez sur des contenants ou des boites

Faites un tour au magasin de conteneurs et obtenez des contenants de formes et de tailles diverses pour contenir vos céréales, épices, farine, etc. Cela prend des boites lugubres, des sacs déchiquetés et une gamme d’étiquettes à quelque chose d’agréable et uniforme. Cela contribuera également à faciliter les courses en étant en mesure de voir ce dont vous avez plus besoin sans ouvrir une boite. Au lieu de simplement profiter des recettes professionnelles et des informations sur la préparation des repas, organisez votre cuisine comme eux. Vous trouverez le caractère élégant, efficace et maîtrisé du métier de chef. Toutefois, choisissez juste des éléments de haute qualité pour optimiser la beauté de votre cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *