Quel vitrage choisir pour votre fenêtre ?

Le vitrage est un élément indispensable pour une fenêtre. Vous devez prendre le temps de bien choisir l’option qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre les vitrages suivants.

La fenêtre à simple vitrage

Contrairement aux idées reçues, une fenêtre à simple vitrage peut toujours se poser dans la cuisine et d’autres pièces. Le principal souci avec cette option concerne sa faible capacité d’isolation thermique et acoustique. De ce fait, le simple vitrage est souvent utilisé pour les nouvelles constructions. À noter que l’avantage de ce type de vitrage est lié à son prix abordable. Ajouter à cela, vous avez la possibilité de choisir le verre à utiliser. La meilleure option avec une fenêtre simple vitrage est le verre trempé. La vitre laissera aussi passer facilement la lumière dans votre cuisine. Vous pouvez aussi compter sur l’effet loupe causé par le vitrage de votre fenêtre.

La fenêtre à double vitrage

 

Le double vitrage est l’option la plus recherchée sur le marché. Ce type de fenêtre peut être recommandé pour une nouvelle construction, mais aussi pendant les travaux de rénovation. Il faut noter qu’une fenêtre à double vitrage peut afficher une belle performance thermique. Vous pouvez aussi compter sur l’isolation acoustique apportée par la fenêtre. Cela est possible grâce à sa composition en 2 verres de 4 mm chacune. Une lame d’air est généralement ajoutée pour séparer les lames de verre. Ici, le fabricant peut choisir entre le gaz argon et le krypton de 16 ou 20 mm pour la lame d’air. Il faut noter qu’une fenêtre à double vitrage est un très bon facteur solaire.

La fenêtre à triple vitrage

Le choix d’une fenêtre à triple vitrage garantira un meilleur niveau de sécurité à votre fenêtre. Il ne faut pas non plus négliger la capacité d’isolation thermique et acoustique de la menuiserie. Comme son l’indique, ce type de vitrage est composé de 3 verres feuilleté de 4 mm chacun. Chaque lame est séparée par du gaz argon ou krypton de 16 mm. Notez bien qu’une fenêtre à triple vitrage affiche une intéressante déperdition thermique. Toutefois, vous devez vous attendre à ce que la fenêtre pèse plus qu’un modèle simple ou double vitrage. Il faudra aussi se préparer à dépenser plus de budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *