Les meilleurs quartiers pour habiter sur Toulouse

Peu importe dans quels pays ou ville vous envisager de déménager, il est nécessaire que vous vous informiez un peu sur les différents quartiers. Si vous prévoyiez de vivre à Toulouse, vous pourrez découvrir plusieurs quartiers qui devraient vous plaire.

Pour faire correctement votre choix, il est conseillé de se focaliser sur les lignes de métro. C’est toujours plaisant de pouvoir se rendre d’un endroit à l’autre, sans pour autant, perdre beaucoup de temps. En effet, à Toulouse, le métro est le moyen le plus rapide.

Le quartier de Toulouse centre

Ce quartier est idéal, si vous êtes un investisseur voulant faire une bonne affaire. En effet, il est composé de Bayard, Belfort, Saint-Aubin, Dupuy et Chalets. En outre, si vous y vivez, vous pourrez découvrir la gare Matabiau, et le célèbre Ramblas-Jardins.

Si vous prévoyiez de déménager avec toute votre famille, vous devriez vivre dans le quartier des Chalets, qui est très apprécié pour la tranquillité qu’il offre. Quant au quartier Bayard, il est très apprécié à cause du fait qu’il est multiculturel et animé. Par contre, si vous optez pour le quartier de Saint-Aubin, vous pourrez acheter toutes vos provisions du dimanche sur le marché où les vendeurs exposent leur produit.

Le quartier de Saint-Cyprien

Si vous aimez les ambiances cosmopolites et festives, vous devriez vraiment habiter dans ce quartier. L’une des richesses que vous pourrez retrouver une fois sur place est le musée des abattoirs, qui réunit l’art moderne. En outre, vous pourrez participer au festival Rio Loco qui se déroule chaque année. L’un des avantages de ce secteur est également les différentes activités en plein air que vous pourrez réaliser en famille, comme la promenade, le pique-nique…

Le quartier de la Garonne

Situé au sud du centre historique, le quartier de la Garonne est composé de Saint-Michel, Saint-Agne et le Busca et Empalot. Chacun de ces secteurs offre un environnement contrasté et agréable. La zone résidentielle de Busca, par exemple, vous offre une superbe vue sur le jardin des Plantes ainsi que sur le canal du Midi.

Le quartier du pont des Demoiselles

Figurant parmi les secteurs les plus choisis, le pont des demoiselles se situe entre le canal du Midi et la Garonne. Si vous vous rendez sur la partie nord, vous pourrez apercevoir qu’elle offre une qualité de vie plutôt agréable. Par ailleurs, si vous voulez découvrir la terrasse-malepère, il est recommandé de se rendre vers le sud. Donc, si vous choisissez de vivre dans ce quartier, vous pourrez rejoindre à la fois les zones périphériques de Toulouse, ainsi que le centre historique.

Le quartier de Rangueil-Sauzelong

Ce quartier est plus tourné vers les étudiants, qui sont âgés de 18 à 29 ans. En effet, ce sont là les personnes qui s’y trouvent. Y vivre est également une excellente idée, car vous pourrez pratiquer plusieurs activités, vu que c’est un quartier qui dispose de plusieurs endroits où pratiquer des loisirs. Le secteur abrite par exemple 280 hectares. En plus, cet endroit vous permettra d’avoir une vue sur les Pyrénées.

Le quartier de Lardenne

Se trouvant à l’ouest de Toulouse, le secteur Lardenne est très connu par la population toulousaine. Si vous aimez vivre dans un quartier calme et paisible, il est conseillé de s’y rendre. De plus, vous pourrez également y trouver, les pavillons individuels, qui se trouvent du côté des Pradettes. Cet endroit est très apprécié, car il permet aux habitants de profiter de plusieurs transports en commun.

Si vous avez du mal à trouver le quartier de vos rêves, vous pouvez faire appel à une agence qui s’occupe d’une gestion locative sur Toulouse. De cette manière, vous pourrez découvrir tous les appartements qui sont mis en location dans cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *