Comment bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation pour un investissement locatif. Cette loi a été réglementée par l’article 199 du code général des impôts en 2014, puis elle a été changée par la loi n° 2016-1917 en 2016 et par la loi n° 2017-1837 en 2017. Pour l’année 2018 et la prolongation pour 4 ans du dispositif, c’est la loi de finances qui stipule l’application du Pinel. Alors, comment bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux ?

Le principe de la loi Pinel

Créée en 2014, la loi Pinel a pour objectif de soutenir l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. C’est une loi qui permet une remise d’impôt à ceux choisissent de bâtir un habitat neuf dans les zones les plus tendues, puis de le louer. Le montant de la réduction d’impôt en loi Pinel est fonction de 2 points :
– le coût total de l’acquisition : cela inclut non seulement l’achat, les frais du notaire, mais également les dépenses liées aux travaux de rénovation.
– la durée de location du bien.
Toutefois, pour profiter de la défiscalisation que propose la loi Pinel à Bordeaux, vous devez répondre à certaines conditions.

Les conditions d’éligibilités à loi Pinel

Sous certaines conditions, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Premièrement, vous devez acheter un bien immobilier neuf à Bordeaux ou un bien en cours d’achèvement. Mais il vous est aussi possible de choisir un logement ancien en cours de rénovation. Ensuite, vous devez investir dans une zone tendue. Sachez que les zones Pinel à Bordeaux sont les villes où le marché immobilier est tendu, c’est à dire où l’offre de logement est inférieure à la demande. Pour bénéficier de l’avantage fiscal de la loi Pinel à Bordeaux, vous devez acheter un bien dans l’une de ces villes. Vous devez également choisir des locataires aux revenus modestes. Donc, si les locataires du bien en question disposent d’une ressource inférieure au plafond réglementaire, il est possible de réduire l’impôt sur le revenu en loi Pinel. À noter que le logement doit être loué à titre de résidence principale. Pour profiter de la loi Pinel à Bordeaux, vous devez également pratiquer un loyer inférieur ou égal au plafond réglementaire. Enfin, vous devez aussi vous engager à louer le logement pendant 6 ans minimum. Cette durée peut être prolongée jusqu’à 12 ans. Sachez que plus la période de location du bien immobilier est longue, plus la réduction d’impôt en loi Pinel est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *