Comment trouver une femme de ménage à Paris ?

Paris est la ville la plus peuplée de France. Dans la capitale française, la vie est une véritable course contre la montre. Beaucoup ont ainsi moins de temps pour faire le ménage, s’occuper du repassage, etc.

Comment recruter une femme de ménage à Paris ?

Bien que le travail au noir se développe beaucoup à Paris, il est toujours judicieux de respecter la loi et les procédures administratives que cela implique. Vous pouvez opter pour l’emploi direct pour embaucher vous-même votre femme de ménage. Le seul inconvénient est les différentes paperasses qui vous incombent. Vous pouvez aussi passer par une entreprise mandataire qui va gérer les procédures administratives à votre place. Mais, juridiquement, vous restez l’employée et le responsable de votre femme de ménage. Enfin, la solution la plus pratique est de faire appel à une entreprise prestataire comme ici. Elle s’occupe de A à Z du recrutement jusqu’à la gestion des interventions de la femme de ménage à Paris.

Quels sont les avantages d’engager une femme de ménage ?

Faire appel à une femme de ménage à Paris vous permet de consacrer quelques heures par semaine pour votre loisir, votre passion, votre sport favori, votre bien-être ou tout simplement votre famille. En outre, même si vous vivez dans un petit appartement de 35 m², le ménage, comprenant l’époussetage, le nettoyage des sols et de toutes vos surfaces vitrées, peut vous demander 2 h par séance. Vous devez aussi penser à nettoyer vos appareils électroménagers, à laver et à repasser vos linges. Alors, embaucher une femme de ménage vous permet de vous libérer de toutes ces corvées. D’ailleurs, vous avez la possibilité de déduire jusqu’à 50 % de la somme (coût d’une aide ménagère) sur vos impôts. Le crédit d’impôt est plafonné à 12 000 euros par an par foyer fiscal, plus 1 500 euros par personne à charge dans la limite de 15 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *