Où stocker ses affaires pendant la rénovation de sa maison ?

Pendant l’été, beaucoup choisissent de ne pas partir en vacances afin de s’occuper de leur maison. Peinture, maçonnerie, isolation et d’autres tâches sont à prévoir. D’autres vont également en profiter pour ajouter de la surface habitable avec une véranda ou une petite terrasse. Quoi qu’il en soit, les travaux de rénovation demandent parfois de libérer les pièces ou tout le bâtiment. Si vous avez un projet d’embellissement de votre domicile en gestation, sachez qu’il existe de nombreuses manières de stocker vos affaires pendant le chantier. Pour ceux qui habitent dans la capitale, il est possible de trouver un garde-meuble dans Paris intra-muros. Un centre de stockage ou une option chez les particuliers peut aussi s’envisager. Pour faire simple, il y a la location box.

Mettez vos biens dans un garde-meuble à Paris

À l’origine, le garde-meuble était un hangar ou un garage proposé par les déménageurs. Ces prestataires aménageaient des locaux pour stocker temporairement les biens qui ne rentrent pas dans la nouvelle maison de leur client. Ils s’en servent également pour garder les meubles que les propriétaires souhaitent renouveler après une vente. Actuellement, le secteur s’est beaucoup professionnalisé. Désormais, ce sont des entreprises spécialisées dans l’entreposage telles que garde-meuble-paris.pro qui proposent de véritables magasins de stockage externe. Le garde-meuble peut servir à autre chose que pour dépanner pendant un déménagement. Les propriétaires qui rénovent leur maison peuvent aussi compter sur cette solution de self stockage. En effet, chaque client dispose d’un petit local fermé. Il sera l’unique détendeur de la clé et peut venir à toute heure pour prendre ou déposer des affaires. Cette grande accessibilité convient parfaitement aux particuliers qui veulent y stocker leurs biens utiles au quotidien le temps des travaux de rénovation. Un garde-meuble moderne sous surveillance vidéo à Paris peut coûter son prix. Pour trouver moins cher, vous pourrez chercher du côté de Saint-Ouen, Saint-Lazare ou Noisy-le-Sec. Les solutions d’entreposage sont aussi possibles à Cergy et Le Blanc-Mesnil.

Recourir au co-stockage pour l’économie et le pragmatisme

Le co-stockage est une option entre particuliers. Pour trouver une personne de bonne volonté prête à prendre vos affaires le temps des travaux de rénovation, vous devez passer par une plateforme sur Internet. Plusieurs sites permettent de trouver des caves ou des greniers libres à quelques pas seulement de votre domicile. Il y a même des garages ou de véritables chambres pour accueillir vos meubles et effets personnels. Le co-stockage est économique puisque les prestataires ne paient pas d’impôt en particulier. Souvent, il faut de l’entraide sans viser une optique lucrative. À surface égale, le tarif auprès des personnes qui louent occasionnellement leur cave est beaucoup plus abordable que celui d’un garde-meuble. La différence va du simple au double en moins cher. Sachez tout de même que cet entreposage est à votre risque et péril en cas de vol ou de détérioration de vos biens. Pour cause, il n’y a pas d’assurance en particulier qui couvre le co-stockage vu qu’il s’agit d’un accord souvent verbal et sans formalités. Si vous décidez d’essayer cette solution, pensez à bien protéger vos affaires. Emballez solidement dans des cartons les petits objets. Les matelas et autres meubles capitonnés doivent être sous une housse de protection contre la poussière. Pour les meubles, prévoyez de recouvrir les pieds et les parties en verre.

Louer un box auprès d’une entreprise spécialisée

La location de box sécurisé auprès d’un centre de stockage constitue une solution moderne et rassurante. Vous pourrez venir auprès d’un prestataire dans ce domaine avec un camion chargé de vos meubles. Il faudra verser une caution de garantie et le loyer pour avoir la clé. L’ouverture des portes individuelles se fait généralement par cadenas haute sécurité ou par carte optique. Les particuliers peuvent très bien compter sur le professionnalisme des entreprises proposant des boxes. Elles mettent généralement à disposition de la clientèle des accessoires pour faciliter le rangement. Cela peut être du papier bulle ou du ruban adhésif. Avec les cartons de même taille, il est possible d’empiler jusqu’à 30 colis sur une surface d’à peine 2 mètres carrés. Le double de cette superficie peut accueillir les meubles de tout un studio de deux pièces. Pour ceux qui ont une grande maison, il est possible d’avoir un gros volume de stockage. D’ailleurs, les entreprises utilisent souvent le box de location pour l’archivage de certains documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *