Investissement immobilier : pourquoi ne pas choisir un terrain multisports ?

Le terrain multisports ou city stade est l’un des projets les plus rentables parmi les investissements en immobilier. Cela s’explique par le fait qu’il réclame peu d’espace et le coût de sa construction est abordable. Que ce soit pour une zone industrielle ou dans un établissement attractif et touristique, le city stade est pratique et répond au besoin des férus de sport. Voici les procédures à suivre pour investir dans un terrain multisports et les bonnes raisons de le faire.

Les procédures à respecter pour investir dans un terrain multisports

La construction d’un terrain multisports ne nécessite pas de permis de construire selon le code de l’urbanisme n° 2011-1916. Elle doit répondre à la norme NF 15312+AI établie en octobre 2010 sur les équipements sportifs en libre accès. La construction d’un terrain multisports doit de ce fait répondre à des exigences de sécurité et à des méthodes d’essai. Elle nécessite aussi des subventions. Pour cela, vous devez vous adresser à différentes institutions. Vous devez notamment vous rendre au DETR ou Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux. Puis, vous devez aller auprès du ANRU ou PNRU. Ensuite, vous devez aller auprès du CAF de votre département et aussi auprès du FEDER. Le dossier de subvention doit être bien constitué et accompagné du devis détaillé, ainsi que des fiches techniques pour la construction. Pour vous accompagner dans ce projet, vous pouvez faire appel à un bureau d’étude. Ce dernier pourra vous aider dans la rédaction des argumentaires et des simulations du projet dans l’environnement.
Si vous voulez installer un terrain multisports pour les jeunes, la superficie idéale du terrain est de 12 mètres de largeur sur 22 mètres de longueur. On doit pouvoir y pratiquer au moins 8 sports, à savoir le football, le volleyball, le handball, le basketball, le tennis, etc. Le terrain doit aussi être doté de haut grillage pour assurer la sécurité des sportifs et les équipements.

Les bonnes raisons d’investir dans un terrain multisports

Investir dans un terrain multisports est vraiment avantageux, puisqu’ils sont accessibles au public en tant que zone sportive sans toutefois être encombrant et occuper trop d’espace. De plus, l’espace tampon entre les résidences avoisinantes et le terrain est respecté pour ne déranger personne. En outre, la création de terrain multisports réduit la circulation, le déplacement et l’utilisation des transports en commun puisque le terrain s’installe près des concitoyens. Puis, les terrains multisports sont aussi très pratiques dans les zones industrielles ainsi que les établissements privés comme le camping. Ils permettent de pratiquer de multiples activités sportives répondant au goût de chacun. Par ailleurs, la présence d’un terrain multisports dans un établissement comme le camping ou l’hôtel augmente leur classification. L’investissement dans un terrain multisports est donc très rentable. C’est une alternative pour avoir un terrain complet dans un espace réduit et avec un coût abordable. Enfin, la construction d’un terrain multisports ne nécessite pas de permis de construire, donc il y a peu de contraintes, ce qui allège l’acquisition des subventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *